LES WORKSHOPS

LE MOT DE FREDERIC DEMONT ET MUSSA ELBASHIR

Dans ce work shop, nous nous unissons pour vous donner l’accès à nos deux domaines de compétences et pour que vous puissiez en faire tout de suite quelque chose. Nous sommes habitués dans nos métiers à aller à l’essentiel. Et l’essentiel, c’est essayer sans avoir peur de faire.”
La caméra est aussi précise qu’un microscope et possède un champ d’action étendu. Elle a cette qualité magique de photographier ce que l’on ressent. S’il veut être juste et efficace, l’acteur ne doit pas démontrer ses émotions, et rendre son action de jeu claire et précise. Il doit se libérer de son mental et faire de la caméra une alliée.
Etre ici et maintenant, c’est donner ce que l’ on a à donner dans l’instant sans chercher à donner ce que l’on n’a pas.

LA  FORMULE

Le work shop est le moyen d’appréhender en trois jours le jeu face à la caméra.
– Travail technique: photogénie, présence, appréhension de l’espace cadre, qui êtes vous face à la caméra.
– Dosage des émotions
– L’action de jeu justesse, timing
Vous pouvez ensuite tourner une séquence de présentation à destination des professionnels. C’est un  tournage de un jour en présence d’une équipe technique (image, son et maquillage). Fred Demont vous filmera et vous dirigera avec précision et vous aurez la chance d’être coaché par Mussa Elbashir d’une séquence originale (non tiré d’un film existant) Le montage vous sera remis un mois après sous fichier H264 HD sur clé usb.

LES TARIFS

sans bande démo: 350 euros                                                                            
avec tournage bande démo: 
450 euros

RENSEIGNEMENTS & INSCRIPTION

Par téléphone au 06 08 60 73 28                                                                                                
Par e-mail
emotionetmotion@gmail.com

PROCHAINES DATES

TEMOIGNAGE:

Une approche simple du jeu caméra. Pour l’apprivoiser. Pour la désacraliser. Il y a un cadre. Il y a des marques. C’est tout. Juste de la technique. Mais pas que.
Le workshop c’est toucher à l’essentiel : fixer les règles pour pouvoir se dépasser dans le jeu.    Aurore Jacob

 

 

masterclass, cinéma, acteur, comédien, caméra, jeu face caméra, stage, formation, atelier, perfectionnement, training, talents, cours, comédiennes, actrices, Frédéric Demont, professionnels du cinéma, tournage, stage cinema paris, cours cinema paris